Nos 5 conseils pour diminuer vos factures de chauffage !

En France, environ 30 % des logements sont chauffés avec de l’électricité. En période de grand froid, vous avez certainement vu le montant de vos factures d’électricité augmenter. Cette augmentation a une conséquence pour votre portefeuille mais également pour la planète.

Il faut savoir que pour répondre à ces besoins, des centrales thermiques utilisant des énergies fossiles peuvent être activées et viennent compléter la production des centrales nucléaires. Ces moyens de pointes sont en revanche fortement émetteurs de CO2. De fortes consommations d’électricité sur des périodes prolongées peuvent aussi aboutir à des coupures ponctuelles de courant dans les zones les plus fragilisées.

Pour réaliser des économies tout en agissant pour la planète, nous vous avons préparé plusieurs gestes efficaces et faciles à suivre ! 

Aérez souvent votre logement

En aérant, votre objectif est de diminuer l’humidité de votre logement ! Plus votre logement est humide, plus il faut d’énergie pour le chauffer. Pensez aussi à votre santé ! Les médecins recommandent d’aérer son foyer entre 15 et 30 minutes par jour pour diminuer les risques d’affection et de maladie.

Augmentez l'isolation de votre logement

Les fenêtres sont souvent le point faible en matière d’isolation d’une habitation. Elles peuvent être la cause de 30% des pertes de chaleur. Installer des rideaux épais et des volets à toutes les fenêtres améliore l’isolation de votre logement. Le rythme idéal pour l’utilisation de vos volets est de les fermer la nuit et de les laisser fermer le matin avant de partir de chez vous pour que vous chauffiez le moins possible.

Limitez l'utilisation de votre chauffage

Pour cela, voici deux conseils:

  • Fermer les portes des pièces les moins chauffées préservent la chaleur dans les pièces habitées et limitent ainsi le chauffage. 
  • Selon une étude de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), une chambre doit osciller entre 16 et 18° pour que nous puissions bien dormir. Baisser la température la nuit est sain et économique.

Programmez votre système de chauffage

Vous savez qu’un seul degré de moins, vous permet d’économiser jusqu’à 7 % d’énergie ? Pensez donc à réguler le thermostat de votre chaudière ou/et de vos radiateurs électriques. L’ADEME nous indique que réguler et programmer votre chauffage vous permet de consommer jusqu’à 10 % de moins et de faire des économies sur votre facture d’énergie.

Bon à savoir: si votre chaudière est en mode “hiver”, elle continue de chauffer l’eau du circuit même si vos radiateurs sont éteints. Pour satisfaire uniquement vos besoins en eau chaude, il faut penser à la régler en mode “été”.

Attaquez vous directement à votre facture !

Vous souhaitez diminuer vos factures d’électricité tout en passant à la planète ? Choisissez un fournisseur d’électricité avec des prix compétitifs et investit dans la transition énergétique.

C’est simple, rapide, gratuit et économique ! Voici les étapes à suivre:

  1. Vous envoyez une facture d’électricité récente à contact@greenalpesenergy.com, par MMS au 0749430493 ou via les réseaux sociaux.
  2. Vous recevez un devis en moins de 48 heures.
  3. Vous validez votre devis avec un conseiller par mail ou par téléphone.